Non classé

Les finances publiques dansent sur un volcan par Eric Lemaire

La situation des finances publiques françaises est devenue absolument critique. La dette est hors de contrôle, elle augmente quelle que soit la méthode retenue pour la mesurer, le déficit budgétaire n’arrive pas à diminuer et l’année 2019 en a fait une éclatante démonstration qui sera eclipsée par celle de 2020 avec la crise du covid 19.

Lors de la prochaine échéance, et idéalement avant, seul un profond changement de paradigme peut nous faire échapper à un effet de ciseau catastrophique et il faudra aller au delà des mesures habituelles que notre bord soutient. Sur la construction, l’immigration, la fiscalité, les retraites, la démographie et bien d’autres, un changement fondamental est indispensable.

Face à la crise qui nous frappe, l’état a pris le contrôle total de l’économie. Comme il était prévisible, cela nous conduit à faillites et pénuries. La seule solution est de nous libérer, l’état doit contrôler, piloter et non administrer.

LIRE LA SUITE

Une contribution de la Société Civile réalisée par Eric Lemaire (Vice président de la Société Civile et multi-entrepreneur)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s