Qui sommes nous?

L’objectif de la Société Civile Française est de permettre à des citoyens de se rassembler pour réfléchir ensemble à la France de demain.

Parce nous croyons en l’expertise de chacun, nous souhaitons capitaliser sur celle-ci afin de participer au débat public nécessaire à une vie démocratique saine. La mutualisation des savoirs des différentes personnalités de la société civile est destinée à diffuser des propositions relatives aux grands enjeux de notre pays, accompagnées des modes opératoires indispensables à leur mise en œuvre afin de participer au renouveau des politiques publiques de l’Etat.

Les décideurs politiques ne sont pas en capacité de maîtriser l’ensemble des sujets. Ils ne peuvent pas non plus connaître l’intégralité des politiques publiques appliquées sur le territoire national. C’est pourquoi nous faisons le choix d’accompagner les élus ainsi que ceux qui aspirent à le devenir en leur soumettant des propositions et des recommandations issues de la réflexion de groupes constitués de la société civile.

La Société Civile Française n’est pas une organisation politique. Elle n’est pas rattachée à un parti politique. Le travail de ses bénévoles s’adresse à tous ceux qui sont sensibles aux idées de bon sens ou ceux qui estiment que la pluralité est le gage d’une démocratie efficace.

Notre finalité n’est pas de faire des critiques des politiques publiques qui sont menées. Mais d’être un pourvoyeur d’idées, capable de partir d’un constat, d’en tirer les conclusions et d’émettre des propositions concrètes. Ces dernières doivent être en capacité de faire évoluer la législation et les politiques publiques tout autant que d’avoir un impact sur le débat public.

Si votre souhait est de rendre à notre pays la place qui est la sienne tout en promouvant l’entraide et l’ouverture, vous êtes les bienvenus au sein de notre association.

Notre organisation :

Joël Pain, Président :

Gérard Iltis, Trésorier :